IMG_1797 IMG_1777 IMG_1790 IMG_1783

Blanchisserie Interhospitalière de Saint-Germain en Laye

La Blanchisserie Interhospitalière fournit à ses établissements adhérents une prestation de location, entretien-désinfection du linge comprenant la mise à disposition du linge, son lavage et sa livraison, et une prestation pour les vêtements professionnels comprenant le lavage et la distribution.

La Blanchisserie Interhospitalière de Saint Germain en Laye est un Groupement de Coopération Sanitaire de moyens depuis décembre 2015.

Les établissements hospitaliers peuvent bénéficier des services de la Blanchisserie Interhospitalière par voie d’adhésion.
Le Syndicat exerce son activité sur un site indépendant de toute structure hospitalière. Il est administré par :

  1. une Assemblée Générale,
  2. un Conseil de Gestion,
  3. un Administrateur nommé par le Ministre chargé de la Santé.

Les membres de l’Assemblée Générale sont désignés par les Conseils d’Administration des établissements adhérents.

Le Conseil de Gestion composé des Directeurs des Services Economiques des établissements adhérents prépare les décisions du Conseil d’Administration.

La Blanchisserie Interhospitalière s’associe au fonctionnement des lingeries des établissements adhérents par différentes dispositions :

  • Réunions périodiques des responsables de lingeries des Etablissements adhérents.
  • Participation active à la démarche d’accréditation et à la démarche qualité des établissements adhérents sur le volet « circuits et traitement du linge ».
  • Conseil sur l’organisation de la fonction linge au sein des établissements.

L’adhésion au GCS s’effectue sur avis conforme des Assemblée Générale de la Blanchisserie Interhospitalière et de l’établissement souhaitant adhérer.

Retour en haut